spacer
spacer

Site du Parti des Travailleurs
Le parti qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit

 
spacer
9448 visiteurs
 

Bienvenue sur le site officiel du Parti des travailleurs d'Algérie.

Le parti qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit.

Vous êtes tous invités à parcourir notre site et à découvrir son contenu qui reflète toutes les activités du parti et les changements qui s'y produisent en temps réel.

Bientôt vous trouverez sur cet espace tous les flash infos et les annonces des manifestations majeures.

Venez nombreux vous aurez notre meilleur accueil.

Dernières nouvelles
header
ACCUEIL
Charte et programme
Règlement intérieur
Statuts
Congrès du PT
Rubriques
News/événements
Communiqués
Déclarations
Groupe parlementaire
Fraternité!
Expression Jeunesse
Entente internationale
Campagnes
- - - - - - -
ARCHIVES
- - - - - - -
RECHERCHE

ACCUEIL

Présentation du parti

Réuni en session ordinaire, le comité central du Parti des travailleurs, après avoir constaté la dégradation effrayante de la situation sécuritaire et sociale, rappelle :

Le 12 septembre 1998, suite à la décision du président de la République d'organiser des élections présidentielles anticipées, le secrétariat politique du PT déclarait: "Trois scrutins ont eu lieu depuis 1995. Les problèmes demeurent entiers. Il ne peut y avoir d'élections libres et démocratiques, de respect de la volonté populaire ni de progrès social en l'absence de la paix et des libertés démocratiques, du respect de la dignité humaine... "

Et devant la situation ouverte par cette décision, et les risques de dérapages, le PT, fidèle à ses engagements pour la paix, afin de préserver les vies humaines et l'unité de la nation, a proposé :

"Pour réunir les conditions nécessaires à l'expression de la souveraineté du peuple, à l'instauration de la démocratie, au règlement des problèmes sociaux et économiques énormes de notre pays, le PT s'adresse solennellement au président pour qu'il convoque un congrès national algérien, regroupant les partis et les institutions, y compris les corps constitués, les personnalités influentes, pour ouvrir une issue positive au peuple algérien, pour que tous s'engagent à tout mettre en úuvre pour sortir l'Algérie de la violence, de l'impasse, c'est-à-dire à restaurer la paix, à garantir le pain, la dignité pour toutes et tous. "

spacer

Louisa Hanoune candidate à l'election présidentielle du 08 avril 2004
Sidou pour Parti des Travailleurs. © 2004 Tous droits réservés.
spacer